mercredi 2 avril 2014

Présentation





Les androïdes rêvent ils de science fiction? 



Je suis un rêveur, un de ceux qui ont souvent la tête en l'air et se posent toutes les questions du monde. La science fiction et ses univers sont mes balades préférées. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce qu'au fond je ne m'intéresse peu au présent, peut être parce que dans les pages tendres d'un roman de science fiction se trouvent les peurs intimes et contemporaines des auteurs. Ou alors il y a autre chose, une chose plus complexe, plus belle et plus poétique. Sans doute.

Le nom de ce blog, vous l'aurez deviné pour les plus bons d'entre vous, est un hommage à Blade Runner et à son titre originale : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? J'aime ce livre et ce film. Tellement. Au point d'avoir deux copies du roman, trois copies du film (director's cut, ultimate édition et l'édition 30éme anniversaire) et la superbe bande son de Vangelis sur laquelle j'adore écrire.
Car oui petit lecteur de ce blog, j'écris. Comme beaucoup, tu me diras. Tu auras sans doute raison mais je n'aime pas avoir tord alors je ferais semblant de ne pas t'entendre. D'ailleurs, arrête de parler à ton écran s'il te plait, ça me gène.

Mon pseudo, Redrum 237, vient lui d'une autre oeuvre qui m'est chère : Shining. Le roman de Stephen King, le film de Kubrick mais également sa version télévisée ... m'ont marqué.

Dans ce blog vous trouverez des œuvres de tout horizon : Littéraire, cinématographique, musicale (surtout bande son) mais également comics.
Je ne veux pas ratisser large, non. Je suis juste aussi éclectique que la pluie. La culture est partout, la beauté aussi. Allons la chercher ensemble.



Bienvenue à tous,

L'androïde rêveur, Red.


6 commentaires:

  1. & Blade Runner. & Shinning. & Je sens que je vais kiffer ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je viens juste pour t'insulter un petit coup (just for fun, j'suis bilingue morray) !!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. " Allons la chercher ensemble. " ?

      Je t'ai démasqué, Ped (r) o ! :D

      Supprimer
    2. Mais je comprends pas le commentaire de la chinoiiiise !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Le dernier rêve de l'Androïde !

Black Messie: Florence et Féminisme